A propos de Forestia®

  • Organigramme
  • Historique

Organigramme

Forestia® est un groupe de 3 sociétés spécialisées dans l’aménagement extérieur en bois couvrant les domaines de la terrasse bois et composite et des équipements de jardin : abris, carports, chalets, bureaux ….

Créée en 2002, avec une activité de bureau d’étude spécialisée dans le bois, nous avons développé de nombreux produits innovants (piscines en bois, lames de terrasse composite, systèmes de fixations invisibles …) que nous commercialisons depuis 2007 via nos différentes filiales, spécialisées chacune dans leur domaine.

Terrasse Composite

Fiberdeck est l’importateur exclusif des lames de terrasse en bois composite fiberon®.

Abris et Bois du Nord

So Garden est fabricant importateur de produits de jardin en Bois du Nord.

E-Commerce

Aménabois propose en ligne une gamme de plus de 500 références de produits d’aménagement extérieur en bois.

L’historique

2002 FORESTIA® a été créé en 2002 par Nicolas TANT, ingénieur de l’Ecole Supérieure du Bois, pour développer des produits d’aménagement extérieur en bois  pour le compte de la société Nortland, filiale du groupe Nortène.
Cette collaboration fructueuse a permis à Nortland de progresser rapidement avec des gammes de produits innovantes comme les piscines en bois.
2006 Le groupe Nortène cède  son activité  à un fond d’investissement D&P PME IV. La divergence des stratégies met un terme à la collaboration avec FORESTIA®. Le groupe rebaptisé OLIN (Outside Linving Industries) répartie l’activité de Nortland à travers plusieurs filiales du groupe.Entre temps,  FORESTIA® conclu un accord avec l’un des plus important fabricant mondiaux de lames de terrasse composite Fibercomposite LLC.  FORESTIA® donne naissance pour l’occasion en juillet 2006 à sa première filiale : FIBERDECK®, spécialisée dans l’importation et la distribution de lames de terrasses composite exclusivement à la  marque fiberon®.  Un système de fixation invisible nouveau est créé à l’occasion : le clip Cobra®.  Olivier THEIS, ingénieur ESB rejoins la société en tant que Directeur Commercial.
2007 L’année 2007, est marquée par le lancement du 1er site marchand deck-linea.com par FORESTIA®.
Deck-Linéa est un site spécialisé dans la fourniture de matériaux et de conseils pour réaliser des terrasses en bois et des garde-corps. La gamme est composée à l’origine de 150 références, toutes stockées dans un entrepôt spécialisé à Nieppe (59).
L’originalité de Deck-linéa est de vendre en ligne des « projets » et non pas uniquement des produits.
Il permet de tester sur le marché des produits innovants conçus et développés par FORESTIA® : les garde-corps Oxynov®
2008 Création d’une nouvelle filiale : Boxer France SAS, en partenariat avec une société russo-estonienne : Boxer Timber Group.  Boxer France est spécialisé dans la conception, l’importation et la distribution d’abris de jardin et de chalets de loisirs haut de gamme.  La logistique est assurée par un transporteur spécialisé  dans la livraison à domicile situé à Houplines.
2009 La société BOXER est rebaptisée SO GARDEN, son activité s’étend à la distribution de lames, de terrasse et de produits d’aménagement extérieur en Bois du Nord de haute qualité. Melvyn Linley également ingénieur ESB rejoint la société pour en assurer le développement.
Courant 2010, le stock déménage dans un nouvel entrepôt spécifique couvert de 8 000 m2 au port de Santes (59).
2010 Création de la société AMENABOIS® qui lance quelques mois plus tard un nouveau site marchand : www.direct-abris.com.
2011 Nos bureaux s’agrandissent et intègrent un Show Room de 100m2. FORESTIA® cède son activité www.deck-linea.com à AMENABOIS® qui reprend ainsi toutes les activités de distribution et de vente en ligne.